Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fille électrique
Newsletter
19 mars 2014

Stockholm Day 1

Hej ! we're back ! ça y est, nous sommes de retour de notre virée dans la capitale suédoise et c'était absolument génial !!

Carrément à la hauteur de nos espérances, nous avons passé 4 jours de pur bonheur, tous les 4, et il y en a eu pour tout le monde, les petits comme les grands.

Petite review en images de notre swedish trip ...

1

2

3

Arrivée en fin d'après-midi à Stockholm et première ballade dans Norrmalm, "notre quartier" pour ces quelques jours. On est surpris par la douceur de la température (15° en milieu d'am !), le séjour s'annonce bien :-)

4

1

Premier petit déjeuner le lendemain matin au Wayne's Coffee. Les cafés Wayne's sont une chaîne de salons de thé cosy à souhait, on en croise presque autant que des H&M ;-) Au programme, caffé latte accompagné du traditionnel kanelbulle, miam ...

Puis visite de Gamla Stan, la vieille ville, pleine de petites ruelles tellement charmantes. On a l'impression d'être plongés dans un conte pour enfants, magique !

5

6

7

8

9

10 - Copie

11 - Copie

12

13

Quel plaisir d'être entourés d'eau. L'eau est omniprésente, la Mer baltique, Le lac Mälaren, tout comme les espaces verts qu'on croise souvent dans la ville.

14

Puis après Gamlan Stan, direction Östermalm et surtout Östermalms Saluhall, un maché couvert à tomber ...

15

16

Et le déjeuner tant attendu chez Lisa Elmqvist ...

17

21

... pour goûter notamment le fameux räckor smörgås (toast sur lequel est empilée une montagne de crevettes) ...

18

Mais aussi les köttbullar, ou boulettes de viande accompagnées de pommes de terre et de confiture d'airelles

19

Sans oublier un savoureux rökt lax ou saumon fumé, d'une fraîcheur à tomber

20

Et enfin, goûter au sill (ou strömming, hareng) ici, hareng de la Baltique frit, un pur délice.

Puis direction Södermalm, arpenter les rues et finir la journée par un "fika", ou pause version suédoise.

Ici, j'avoue, j'ai fait ma fan de base et traîné les troupes (le mot est faible après une journée de marche intensive), au Mellqvist Kaffebar, le café où Stieg Larsson venait écrire sa trilogie ... :-) Ambiance moins cosy et plus décalée/rock'n'roll que les autres salons de thé croisés jusque là et le kanelbulle est l'un des meilleurs que j'y ai mangé pendant notre séjour !

22

A très vite pour la suite ;-)

Publicité
Commentaires
B
Oh, ces ruelles, je les reconnais ! Même si je les avais arpentées sous la neige, et seule hélas puisque j'y étais pour le travail ! Alors je vous envie d'autant plus d'avoir pu faire tous ensemble ce merveilleux voyage !
L
Merci pour ces jolies photos qui me donnent encore plus envie de découvrir la suède !!!
L
Tu me donnes bien envie d'y aller...
U
Deja que c'etait dans mes projets mais alors la encore plus !!! Merci :-)
E
merci pour toutes ces bonnes adresses! je rêve d'y aller...; c'est pas trop compliqué avec des enfants en bas âge ( mon dernier aura bientôt 3 ans)?bonne nuit
Publicité
la fille électrique
Publicité