Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fille électrique
Newsletter
7 avril 2014

Fika !

Et hop, encore un peu de Stockholm mais côté assiette cette fois-ci, et plus précisément pause gourmande ...

S'il y a bien un principe auquel j'ai adhéré illico en Suède, c'est à cette institution qu'est le Fika, une sorte de pause café accompagnée de petites douceurs, à partager entre amis, collègues ...

On peut visiblement faire fika à toute heure du jour, en version salée ou sucrée et toujours accompagné de café.

Personnellement, c'est le kanelbulle que j'ai préféré pour accompagner mon caffé latté, une délicieuse petite brioche à la cannelle et à la cardamome ... il ne me restait plus qu'à m'y coller ...

1

2

3

3b

4

Evidemment, j'ai craqué et investi dans le livre de pâtisseries suédoises de chez Ikéa (ben oui, forcément), le bien nommé Fika !

J'ai quasiment suivi à la lettre la recette des kanelbullar, sauf que j'ai préparé la pâte à la map et mis de la levure instantanée plutôt que de la fraîche. Et franchement, j'ai trouvé le résultat à tomber ! ahlala, j'ai retrouvé le "vrai" goût de ces petites brioches dégustées en Suède avec la cardamome, un vrai délice ! Accompagné d'un caffé latté (ouaaais le mousseur à lait du suédois - offert par mon grand ♥ - trop trop bien) légèrement saupoudré de canelle, une petite tuerie !

Il y a plein d'autres recettes que j'ai très envie de tester alors vous risquez de voir à nouveau quelques douceurs suédoises un jour ou l'autre ... et puis on a testé les smörgås aussi, faudra que je vous en parle ...

D'ici là, je vous montrerai quand même un peu de couture, ou de "déco" ...

Publicité
Commentaires
M
miam ça donne très envie ;) joli billet gourmand ..
F
miam ! mais faire fika m'avait lestée au retour de Suède si tu vois ce que je veux dire ;-)
L
Cela donne un goûter super sympa!
U
mmmmmm
N
on a envie de boire son petit café avec une mignardise quand on voit cela . Bises
Publicité
la fille électrique
Publicité