Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fille électrique
Newsletter
30 octobre 2013

Foxy baby !

Tentée depuis un moment par la création de tampon creusé dans la gomme comme on peut en voir un peu partout sur la blogo, j'ai enfin sauté le pas !

Il fallait juste trouver le bon matos et s'armer d'un peu de patience ...

Etape n°1 donc, le matériel. Aller dans son magasin de loisirs créatifs préférés, et se laisser guider tout droit par l'experte ;-) à la fameuse gouge qui permet de creuser la gomme.

Acheter une gomme, tout à fait classique pour ce qui est de la mienne, et enfin choisir sa peinture textile, toujours sur les conseils de l'experte héhé ;-) ... puisqu'il sera évidemment question de motif sur tissu pour moi !

Etape n°2, creuser la gomme du motif de son choix (mode "miroir" !)


Etape n°3, tamponner son motif sur le tissu de son choix. Pour avoir une application bien uniforme, après plusieurs tests et les conseils avisés de monsieur, le mieux est d'imprégner de peinture un petit bout de tissu (du molleton un peu spongieux par exemple) et de prélever sa peinture (sur le tampon) sur le tissu imbibé.

P1130395

Et le résultat une fois le tissu imprimé, le patron découpé et la robette de ma petite renarde cousue ...

1
2
3
4
5
6
7
8

Côté couture, c'est de nouveau le patron de robe du Burda de juin 2013, déjà vu ici, en sweat gris chiné moelleux et doux à souhait de chez Natacha. Les manches et le bas ont été légèrement rallongés, je n'ai pas mis d'élastique à la taille et ai ajouté un zip au dos. ... et ahh oui, j'ai ajouté à la main ensuite les yeux et truffes de tous les petits renards .... héhé un peu de patience nous disions ...

That's all fo(l)x ;-)

Publicité
Commentaires
L
Vraiment tres reussi , le tampon! je ne m imagine pas du tout comment faire cela car je nes ais pas du tout dessiner! MCette robe est superbe!
L
Superbement réussie.... j'admire!!
L
ce tissu est juste sublime ! je craque ! bravo bravo ! bisettes !
L
j'suis fan!
P
Waw trop chouette !!!
Publicité
la fille électrique
Publicité