Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fille électrique
Newsletter
20 novembre 2009

Allez, je me lance ...

puisque plusieurs d'entre vous m'ont demandé le tuto de l'écharpe hiboux et bien, le voici le voilà pour vous !

avant toute chose, je tiens à préciser que la création du hibou ne m'appartient pas. c'est une création de kate davies que l'on trouve sur ravelry (pull hibou). je n'ai fait qu'adapter le petit hibou sur une écharpe ...

allez, on y va, voici la recette :

LE TUTO DE LA CHOUETTE ECHARPE

Matériel :

100 grammes d'Alpaga Classic Drops

Aig. n° 5

Aig. auxilliaire

4 petits boutons

Monter 30 mailles

Tricoter 4 rangs (2 barres) au point mousse puis on commence le hibou :

Rg 1 : 4 mailles endroit, 7 mailles envers, 8 mailles endroits, 7 mailles envers, 4 mailles endroit

Rg 2 : 4 mailles endroit, 7 mailles endroit, 8 mailles envers, 7 mailles endroit, 4 mailles endroit

Rg 3 : 4 mailles endroit, 7 mailles envers, glisser 2 mailles sur l’aig. aux. En arrière, 2 mailles endroit, tricoter les 2 mailles de l’aig. aux., glisser 2 mailles sur l’aig. aux. devant, 2 mailles endroit, tricoter les 2 mailles de l’aig. aux, 7 mailles envers, 4 mailles endroit

Rg 4 : répéter rg 2

Rg 5 : répéter rg 1

Rg 6 : répéter rg 2

Rg 7 : répéter rg 1

Rg 8 : répéter rg 2

Rg 9 : répéter rg 1

Rg 10 : répéter rg 2

Rg 11 : répéter rg 3

Rg 12 : répéter rg 2

Rg 13 : 4 mailles endroit, 7 mailles envers, 1maille endroit, 2 mailles envers, 2 mailles endroit, 2 mailles envers, 1 maille endroit, 7 mailles envers, 4 mailles endroit

Rg 14 : 4 mailles endroit, 7 mailles endroit, 1maille envers, 2 mailles endroit, 2 mailles envers, 2 mailles endroit, 1 maille envers, 7 mailles endroit, 4 mailles endroit

Rg 15 : répéter rg 1

Rg 16 : répéter rg 2

Rg 17 : répéter rg 3

Rg 18 : répéter rg 2

Continuer au point mousse et finir par le tuto inversé (on le commence par la fin) pour faire le hibou dans l’autre sens. Attention les torsades aussi doivent se faire à l’envers (l'aiguille auxiliaire d'abord devant puis après en arrière).

Longueur totale de l'écharpe 83 cm environ. Une fois le premier hibou terminé, compter enron 66 cm de point mousse avant de faire le 2ème hibou.

A noter : le 2ème hibou étant tricoté à l'envers (on part des oreilles), il n'est pas tout à fait la copie conforme du 1er mais les différences ne sont pas très gênantes (il est légèrement plus allongé et les oreilles sont un peu moins marquées). Si des expertes du tricot passent par là, peut-être pourront-elles l'expliquer ...est-ce dû au simple fait qu'on le tricote dans l'autre sens ? Sophie as tu essayé ??

Avant de me lancer, j'avais "testé" juste le petit hibou qui est devenu depuis un doudou pour eliot :

HIBOU

laine phildar et boutons de la droguerie de montpellier (offerts par ma soeur quand elle y habitait ... et qu'il y avait encore la droguerie). notez qu'une petite paire d'yeux attend de prendre corps sur une p'tite chouette ... :)

prochain prochet hibou : des petites mitaines ... ça peut être sympa non ?

Voilà, vous savez tout alors maintenant, à vos aiguilles et ... 

bon tuto(wl) !

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> je suis actuellement en train de tricoter cette écharpe pour mon fils qui a déjà le bonnet. Je me posais aussi la question du "hibou à l'envers". Mon autre solution était aussi de le tricoter sur un autre tricot et de coudre les deux parties. je pense que je vais opter pour le hibou à l'envers, le photo de votre blog me plait bien !
H
... très chouette ! ;-))<br /> J'aimerais bien voir la photo de l'écharpe car je viens de tomber directement sur ce tuto. Argh, pas de calendrier... Faut que je trouve la rubrique Archives.
T
c'est mignon ! et merci pour le tuto ;o)<br /> <br /> Bon je n'ai pas encore essayé la chouette à l'envers mais je te tiens au courant...
C
Je viens de ma balader sur ton blog... et je reviendrais ! C'est très sympa, tes réalisations sont jolies comme tout !<br /> Bon soirée et A Bientôt !<br /> Céline
V
chouette ce doudou :-D pour l'instant c'est pas encore de mon niveau tout ça;-)
Publicité
la fille électrique
Publicité