Ahhhh du gris, ça faisait longtemps ! et oui pour le rose barbapapa ou le orange fluo, faudra repasser, une fois de plus je donne dans une -ma- valeur sûre, le gris souris (contrairement à ce que laisse entendre le titre de ce billet d'ailleurs ...)

1 (Large)

Petite robe toute simple d'après mon patron fétiche de la blouse des Jolis Mercredis de la Droguerie T.2 - mmm je sais, vous avez l'habitude maintenant.

2 (Large)

 3 (Large)

Coton gris moyen tout doux et tout chaud de chez Toto (hiver dernier) et biais en liberty Adeladja de chez Acces'soirs à Grenoble.

J'ai rallongé les bras et le corps de la blouse originale, fait des fronces au col et des bracelets de manches au lieu des coulisses à élastiques - même si j'ai quand même fini par y glisser un élastique, l'encolure étant un poil trop décoletée ...J'ai changé le système de fermeture du col, de ce fait (biais noué au dos) et ajouté une petite poche avec noeud sur le devant (surtout parce que ma demoiselle aime les poches !)

Et surtout, pour accompagner la petite robe ..... TADAMMMM

The famous Kina, tricoté je pense par toutes les serial tricoteuses de la blogo ! il était temps que je me lance dans la réalisation de ce petit modèle trop trop joli et c'est fait, moi la tricoteuse du dimanche, j'ai vaincu le kina youhou - sans erreurs et en un petit mois à peine , oh ça va on ne se moque pas !

K1 (Large)

Modèle Kina et fil Bamboulène anthracite de chez Kids Tricots.

K2 (Large)

Petits boutons en métal bronze -les mêmes que ceux utilisés ici mais en plus petit.

K3 (Large)

J'ai adoré tricoter ce modèle et même si, comme moi, vous ne vous sentez pas hyper à l'aise avec vos aiguilles, croyez moi, ce modèle est vraiment simple et plaisant à réaliser !

Pour une taille "bon 2 ans" j'ai utilisé 5 pelotes de fil Bamboulène et tricoté avec des aiguilles n°4 (au lieu des 3,5 préconisées). Là aussi, j'ai été conquise par cette qualité de fil : son petit prix, sa qualité, sa douceur, sa gamme de coloris, tout me plaît !

RK1 (Large)

Allez avec un peu de chance, vous verrez peut-être naître avant la fin de l'hiver un petit pull en version Bamboulène Pétrole cette fois-ci ... ben oui je l'aime ce fil !

En attendant, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !