Voici un modèle qui m'a immédiatement tapé dans l'oeil quand je l'ai découvert chez Jolies Bobines, il y a quelques mois.

A cette période de l'année, je m'imaginais déjà, en toute innocence, porter ma petite robe légère aux accents légèrement retro, à l'occasion de belles journées ensoleillées de printemps ... héhéhé, que nenni ! la robette est bien sagement rangée dans mon placard et a vu le jour seulement à l'occasion d'un bref ensoleillement pour une petite série photos ! grrrrrr ..... et en attendant, je continue à étrenner parka, jean et bottes ...... re grrrrrrr .....

bref, la voici, la voilà ... - et même que pour la peine, je mets plein de photos, nan mais !

1

2

3

Ndi-4

4

5

6

7

Robe n°133 du Burda d'Août 2012, gentiment prété par Sophie - comme d'hab ! - en coton gris légèrement froissé (sorte de crépon) de chez Toto.

J'ai extrêment miséré pour réaliser l'empiècement devant, tellement, que j'ai fini par laisser tomber et couper un deuxième dos pour le devant et avec les pinces il se trouve que ça tombe nickel, ouf. J'ai également simplifié le modèle qui normalement est entièrement doublé si je me souviens bien.

Je dois dire que, vraiment, j'aime beaucoup ce modèle qui fait une jolie taille, bien dessinée - et qui me change des coupes que je porte habituellement ...

Il ne reste plus qu'à espérer qu'elle pourra voir le jour cette année ... !