Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fille électrique
Newsletter
7 février 2013

LE tricot de l'hiver + edit

Attention, roulement de tambour, voici mesdames et mesdames non pas 2 ni 3 tricots mais le seul et l'unique de cet hiver 2012-2013 - enfin sans compter l'écharpe de mon kangourou, que vous verrez peut-être un jour par ici, mais bon faut pas abuser non plus.

Je disais donc voici LE pull de mon krill, tricoté au point mousse, avec amour et pour lequel il m'aura donc fallu 2 mois car je tricote plus vite que mon ombre comme vous pouvez le constater ...

Enfin, LE pull est terminé et, comme pour sa première version - oui parce qu'en plus je n'ai même pas innové - il est bien chaud, bien douillet et même très souvent porté avec nos températures actuelles ... 

1

2

3

4

5

Pull au point mousse toujours inspiré de ses modèles.

J'ai utilisé 2 écheveaux de Cascade Yarns 220 Wool, coloris vieux rose, gentiment mis en pelotes par Sophie ;-)

Note pour plus tard : commencer mes tricots d'hiver dès le mois de mai ...

***

Edit du 14/02/13 : comme certaines d'entre vous me l'ont demandé, voici les mesures prises pour un pull tricoté en Cascade 220 et pour une taille 3/4 ans :

Le corps (devant) : monter 68 mailles (38 cm environ) et tricoter tout doit sur 21 cm.

Les manches : monter 15 mailles (7 cm environ) et tricoter sur 11 cm

Encolure : tricoter 33 mailles puis en relever 32 (l'encolure) et en tricoter 33 à nouveau.

Et tricoter le dos, comme le devant.

Pour le reste je vous renvoie au tuto de Mamoizelle K sur lequel je me suis basée.

Publicité
Commentaires
C
J'adore ce petit pull moelleux et tellement bien assorti avec le reste de la tenue!
C
Superbe. Cet hiver, j'ai fait plutôt tricot, moi...Il faut que je me remette à la couture !
C
Adorable ! Je tenterai bien une version adulte, moi...
M
très joli! la couleur,la forme tout tout!!
Z
Très joli. La couleur est très tendre. J'aime beaucoup.
Publicité
la fille électrique
Publicité