Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fille électrique
Newsletter
31 janvier 2010

Fermer la parenthèse ...

voilà, je ferme aujourd'hui une belle, douce, magnifique parenthèse ouverte il y a 14 mois de cela. elle s'est ouverte 1 mois et demi avant la date officielle de mon début de congé maternité, ma poupette au chaud dans mon ventre, devant estimer qu'on serait bien mieux à la maison, à se reposer plutôt qu'à courrir (enfin tout est relatif au dernier trimestre ...) dans les couloirs de ma boîte.

passé le choc de la nouvelle (une menace d'accouchement prématuré n'étant jamais chose facile à gérer), finalement on s'y est bien faites. j'ai pu me mettre sérieusement à mes aiguilles et tricoter à ma puce ses premiers petits chaussons.

mais voilà, l'heure a sonné de reprendre ses vieilles habitudes, de retourner à la réalité et de réintégrer, demain, le monde du travail avec un tout nouveau poste qui plus est ... retrouver ses collègues, les rigolades, les moments de stress, les pauses déj', les looongs trajets en bus ... voilà, demain c'est ma rentrée.

mais c'est aussi la rentrée de zoé, une rentrée qui s'annonçait au mieux, avec une nounou formidable ... puis alors arrive l'innatendu :  un accident (pas grave heureusement) et une nounou en arrêt de travail pour 1 mois et demi minimum ! heureusement, zoé a la chance d'avoir un papi et une mamie formidables qui vont bien prendre soin d'elle le temps qu'il faudra ! comment dire ... juste, je ne vous remercierai jamais assez papa et maman ... merci merci merci !

... et puis, évidemment un immense merci à mon chéri qui m'a offert la possibilité de prolonger de 9 mois mon congé mat'. à toi aussi merci merci merci ! ces mois ont été remplis de bonheur, de douceur et surtout de no-stress, moi qui suis y continuellement abonnée. alors encore merci et je vais essayer de pas être trop pénible (j'ai bien dit essayer !).

allez zou, j'achève là ce billet déjà bien long avec une petite photo spéciale rentrée et j'espère avoir encore le temps de coudre, tricoter, bijouter, crocheter (ah oui oui faut que je vous montre ça, ma nouvelle addiction !) ... et bien sûr, avoir encore le temps de continuer à vous rendre visite sur vos blogs !

P1000046__Large_

dans mon (grand) sac, il y a :

ma belle boîte à bento (shinzi katoh), du chocolat noir (indispensable), "no et moi" de delphine de vigan sur les conseils du souriceau et dans les petits étuis home-made, mon i-pod & mon super nouveau téléphone qui fait internet et grâce auquel je vais pouvoir vous rendre visite le matin pendant mes looongs (je vous l'ai déjà dit ?) trajets  !!!

à très vite ... en fait à mercredi pour une journée spéciale !

Publicité
Commentaires
F
Ohhh j'espère que la rentrée n'a pas été trop dure... Je repense à la mienne comme si c'était hier... Courage !
K
Courage pour la reprise ! J'espère que tes collègues t'ont préparé un accueil chaleureux. <br /> <br /> NB : j'adore ta bento box
T
rhôooo et moi qui suis passé à côté de ce billet...<br /> Bin de rien ma chérie, essaye de rester aussi zen que pendant ces 14 mois et promis on trouvera le temps pour que tu puisses continuer à tricoter, coudre, crocheter et surfer sur la blogo pour que ton Blog soit alimenté le plus souvent possible !
T
rhôooo et moi qui suis passé à côté de ce billet...<br /> Bin de rien ma chérie, essaye de rester aussi zen que pendant ces 14 mois et promis on trouvera le temps pour que tu puisses continuer à tricoter, coudre, crocheter et surfer sur la blogo pour que ton Blog soit alimenté le plus souvent possible !
S
j'espère que tu vas trouver ton rythme et garder la sérénité aquise pendant ces mois de congés.
Publicité
la fille électrique
Publicité