Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fille électrique
Newsletter
8 décembre 2009

Assorties ... tout une histoire !

l'histoire commence le jour où je décide qu'il me faut une nouvelle robe (oui ça me prend comme ça, sans prévenir).

le patron Pernille m'attend patiemment depuis des semaines dans mon placard, je me dis alors que c'est son heure.

ni une ni deux, je dégaine l'attirail, je calcule, je modifie, j'ajuste (oui oui j'ajuste, c'est du citronille, n'oublions pas ...), je contacte le trio car j'ai besoin là tout de suite de jolis boutons et d'un joli biais, et quelques jours plus tard, voici ce qui en ressort :

P1

P2

allez un peu de détails :

P3

P4

patron "Pernille" de chez citronille en 16 ans, ultra retouché pour arriver à un petit 14 je pense (enfin à un 34 quoi) rallongé en robe/tunique longue. manches un brin japonaises d'après ce modèle

lin gris d'une douceur incroyable - indigotex

bouttons de bottine gris opaque et biais liberty fairford - la droguerie

......

parallèlement à la création de ma robette, je m'étais mise en tête de tricoter un nouveau petit gilet à ma minette.

un petit modèle sympa me tend les bras, je fonce. alors là, évidemment, déception car, oh comme c'est bizarre, il y a des erreurs dans le modèle. bref, une fois ma crise passée (oui il y a des choses qui me dépassent ...) et les explications modifiées, il en ressort ceci :

GILET_CITRO1__Large_

gilet à petits mancherons de chez citronille adapté en 12 mois.

laine (dois-je encore le préciser ??!) mélange alpaga bruyère et plumette choco glacé. tricoté en aig. 5.

oui mais voilà, je suis évidemment satisfaite de ce petit gilet, ça, pas de souci, mais je me dis : "faudrait peut-être une petite robe pour aller avec ce mini gilet ..." rhoooo l'excuse ........ !

et bien, ça tombe bien, il me reste justement de ce joli lin gris et du bais fairford. plus une minute à perdre, je dégaine la machine ... et voilà :

R1__Large_

R2

avec le petit gilet, ça donne ça :

R3__Large_

R4__Large_

et quelques photos de l'ensemble porté :

R5__Large_

R6__Large_

nous voilà assorties !

R7__Large_

fin de l'histoire !

et désolée pour la qualité pitoyable des photos, à croire qu'il fait tout le temps nuit ...

Publicité
Commentaires
M
Trop mignon tout ca !!
C
Toujours aussi ravissant! J'adore!!!
M
Ah, là, là, elles sont ravissantes ces deux robes! j'adore les coloris, je trouve tout ceci bien joli!
T
Rho j'adore !!!
T
Beau duo !<br /> Ta robe est trop belle et elle te va super bien, et alors le petit ensemble pour Zoé est a croquer !
Publicité
la fille électrique
Publicité